image d'en-tête

Les projets d'initiatives et de communication des BTS

Comme chaque année, les BTS Gestion et Protection de la Nature organisent en petits groupes des projets d'initiatives et de communication. Cette année, quatre actions ont lieu.


Une sortie a été effectuée le vendredi 13 novembre autour de l’étang de Saint-Aubin du Cormier. L'étang est en vidange, ce qui a lieu tous les trois ans. Le public de l’animation était la classe ULIS de l’école Alix de Bretagne, et les techniques étaient le club de pêche « la gaule saint-aubinaise », et Jean-Michel Monnerie.


Deux apprentis organiseront une sortie en Baie du Mont Saint-Michel, au niveau de Bas-Courtil (50). Cette sortie, qui sera proposée aux terminales Bac Pro Gestion de milieux Naturels et de la Faune, leur permettra de découvrir l’avifaune de la baie.

 

Quatre autres apprentis invitent les élèves internes de l’établissement à participer à un protocole de suivi de la population de salamandres tachetées sur le site du lycée le mardi 17 novembre 2015. Cette soirée alternera temps en salle protocole de suivi sur le terrain, avec des apports sur la biologie de l'espèce.


Enfin, samedi 21 novembre à 13h30, trois apprentis proposeront un atelier « cuisine sauvage » en trois parties : une sortie cueillette sauvage, cuisine au bar d’à côté et dégustation des produits fabriqués.

Écrire commentaire

Commentaires : 0