image d'en-tête

A la rencontre des amphibiens:  animations et réalisation d'un reportage vidéo par les BTS GPN 2e année.

Jeudi 9 Février, au soir, Guillaume et Marion (élèves de BTS GPN2) ont donné rendez-vous à 11 élèves internes du lycée La lande de la rencontre (3e, 2e Nature et BAC Pro GMNF) pour une découverte des amphibiens sur le Petit Placis (St Aubin du Cormier). Les participants, enthousiastes et volontaires, ont pu découvrir sur les lieux, aidés de leur lampe torche, des grenouilles rousses, des pontes et même une larve de salamandre ! Cette animation s’est déroulée dans la bonne humeur et on remercie les internes présents pour leur dynamisme, leur participation et leur joie de vivre !

Vendredi 10 Février, au crépuscule, Justine et Hugo ont accueillis 15 personnes dont 10 enfants pour une chasse à la grenouille ! Armés d’épuisettes, de petites mimines délicates et de regards vifs, ils ont été à la découverte des amphibiens sur le Petit Placis… Les enfants et parents ont pu donc faire connaissance avec la grenouille rousse, plus exactement avec ses pontes!

 

Ces 2 animations s’inscrivent dans un projet de reportage vidéo sur les amphibiens avec un focus sur la grenouille rousse, qui s’inscrit lui-même dans le module PIC (Projet d’Initiative et Communication).

Les objectifs sont simples : informer et sensibiliser le grand public à la préservation des amphibiens et communiquer sur les populations d’amphibiens locales.

 

Ce court-métrage (« Il est têtard au pays des grenouilles ») sera diffusé au bar associatif de St Aubin du Cormier « Le bar d’à côté », jeudi 9 Mars à 20h30 et au CFA La lande de la rencontre à St Aubin du Cormier le mercredi 15 Mars à 17h45. La projection sera suivie d’une discussion. Gratuite et ouverte à tous, nous comptons sur vous pour venir en nombre !  

 

Guillaume, Hugo, Justine, Marion (élèves en BTS GPN 2e année)

Écrire commentaire

Commentaires : 0